Primaire à gauche: Pendant que les candidats débattent, François Hollande est… au théâtre

DEBAT Le président de la République François Hollande n’a pas assisté au deuxième débat de la primaire…

O. P.-V.

— 

Le président François Hollande le 10 janvier 2016 à l'Elysée
Le président François Hollande le 10 janvier 2016 à l'Elysée — VILLARD/SIPA

Si les candidats à la primaire organisée par le PS espéraient avoir un retour rapide sur leur performance lors du deuxième débat de la part du président de la République, il faudra attendre un peu. François Hollande était ce dimanche, au même moment, au théâtre des Bouffes-Parisiens pour assister au spectacle de Michel Drucker, en compagnie de la ministre de la Culture Audrey Azoulay.

« C’est un rendez-vous pris de longue date que j’ai voulu honorer, le débat je pense le regarder en replay », a déclaré au Parisien le chef de l’Etat, alors que les rumeurs autour d’un futur soutien du président à Emmanuel Macron se sont multipliées ce dimanche.

À noter que le 22 janvier, jour du premier tour de la primaire, le chef de l’Etat sera en visite officielle au Chili. Il ne votera donc pas, la procuration n’étant pas possible.

Michel Drucker étonné

« Je l’avais invité par correction, j’étais sûr qu’il ne viendrait pas avec le débat de la primaire », a confié Michel Drucker à la sortie du théâtre. « Quand il m’a appelé ce matin en rentrant du Mali pour m’annoncer qu’il viendrait, j’étais scié ».