La journaliste Laurence Haïm se reconvertit dans l’équipe d’Emmanuel Macron

EN MARCHE! Après avoir annoncé qu’elle quitte iTélé, la journaliste spécialiste des Etats-Unis rejoint En Marche !….

O. P.-V.

— 

Laurence Haïm, correspondante Canal+ aux USA et reine politicolol de Twitter
Laurence Haïm, correspondante Canal+ aux USA et reine politicolol de Twitter — CANAL+/CAPA

Sa reconversion n’a pas tardé. La journaliste Laurence Haïm va rejoindre l’équipe de campagne du candidat à la présidentielle Emmanuel Macron, en tant que porte-parole, annoncent conjointement FranceInfo et Le Monde, une information confirmée à 20 Minutes. Elle intégrera En marche ! mi-janvier, a expliqué le directeur de la communication Sylvain Fort. Laurence Haïm devrait s’occuper des questions internationales.

« Après 23 ans passés aux Etats-Unis, elle avait envie de faire autre chose et elle nous a proposé ses services. Elle a une expérience de l’international qui sera précieuse », a dit au Monde l’équipe Macron.

 

Laurence Haïm, 50 ans, a officialisé il y a quelques heures son départ d’iTélé, alors qu’elle était correspondante aux Etats-Unis pour le groupe Canal + depuis le début des années 90. Elle a notamment couvert plusieurs élections présidentielles américaines, en 2004, 2008, 2012 et enfin 2016, de manière plus compliqué à la suite des problèmes internes à la chaîne.

Un dernier reportage avec Obama

Son dernier reportage, dans la nuit de mardi à mercredi, portait sur l’ultime discours de Barack Obama. La dernière « analyse LH », avant qu’on ne la retrouve en tant que porte-parole d’Emmanuel Macron.

Ce n’est pas le seul renfort annoncé par En Marche !, puisque l’économiste Jean Pisani-Ferry, le sondeur Denis Delmas et le directeur de l’association France terre d’asile Pierre Henry rejoignent également le mouvement.