François Hollande souhaite garder sa chienne Philae après son départ de l’Elysée

ELYSEE Le labrador noir avait été offert au président de la République à Noël 2014…

H. B.
— 
Photo fournie par l'Elysée le 26 décembre 2014 montrant Philae, le labrador qui vient de faire son entrée au palais présidentiel
Photo fournie par l'Elysée le 26 décembre 2014 montrant Philae, le labrador qui vient de faire son entrée au palais présidentiel — Christelle Alix Présidence de la République

Ça sera sa petite consolation. François Hollande va quitter l’Elysée en mai prochain mais gardera un souvenir de sa présidence, sa chienne Philae. D’après Le Parisien, le président de la République aimerait emmener avec lui le labrador qu’il a reçu en cadeau à Noël 2014.

« Il s’y est attaché et s’en occupe, on le voit parfois la promener dans le jardin de l’Elysée », a expliqué l’entourage du président au Parisien.

Un chien fidèle

Le labrador noir offert par la Fédération des anciens combattants français de Montréal s’est parfaitement acclimaté à l’Elysée et connaît désormais les moindres recoins du palais. Il est également resté très fidèle à son maître, une qualité qui a toute son importance…


En revanche, le président de la République n’emmènera pas avec lui les trois autres animaux qu’il a reçus au cours de son quinquennat : deux chevaux offerts par le président algérien Abdelaziz Bouteflika et un dromadaire offert par les habitants de Tombouctou au Mali.