VIDEO. «L'Emission politique»: Sans prévenir personne, Benoît Hamon cite... le pape François

EMISSION Le candidat à la primaire PS était l'invité de l'émission politique de France 2...

T.L.G.

— 

Benoît Hamon, sur le plateau de «L'Emission politique», jeudi 8 décembre.
Benoît Hamon, sur le plateau de «L'Emission politique», jeudi 8 décembre. — France 2

Et soudain, au beau milieu de « l’Emission politique », le pape François surgit. Benoît Hamon était l’invité de l’émission de France 2 jeudi soir. Après une bonne heure d’émission tranquille, le ton est monté entre le candidat à la primaire socialiste et Julien Sanchez, maire Front National de Beaucaire (Gard).

>> A lire aussi : EN DIRECT. «L'Emission politique»: Suivez le passage de Benoît Hamon en dans notre live

« Comment pouvez-vous assumer d’accueillir des centaines de milliers de clandestins ? », a interrogé l’élu frontiste. L’ancien ministre de l’Education a répondu avec aplomb, critiquant « la peur » du Front National sur l’immigration et accusant le parti de Marine Le Pen d'« opposer les misères ». Avant d’abattre sa carte ultime.

« Nous avons nous des racines chrétiennes, incontestables. Moi qui suis un enfant baptisé, je sais la place de ces racines dans ma propre vie, dans ma culture. Ça ne me remplit pas pour autant, ça ne dit pas tout de moi. Au titre de ces racines-là, je veux saluer le message incroyablement positif du pape François, qui s’est tourné vers les catholiques, les non-catholiques, les citoyens européens », a expliqué Benoît Hamon.

« Il a fait un très beau texte pour inviter à la solidarité, à la compassion à l’accueil, et à l’hos-pi-ta-li-té. Et en disant aux catholiques, ne faites pas la différence, vous avez en face de vous des êtres humains, qui supposent de ne pas faire de différences ni selon les origines, ni selon leurs couleurs, ni selon leurs religions. »