VIDEO. Primaire à gauche: Manuel Valls se fait «engueuler» par une militante après un meeting

REMONTRANCE Elle exhorte l’ancien Premier ministre à convaincre Macron et Mélenchon de participer à la primaire socialiste…

C. Ape.

— 

Manuel Valls
Manuel Valls — JACQUES DEMARTHON / AFP

C’est ce que les papys et mamies appellent « se faire remonter les bretelles ». Après son meeting à Audincourt dans le Doubs, le candidat à la primaire socialiste et ancien Premier ministre, Manuel Valls, s’est fait houspiller par une militante.

>> A lire aussi : Au final, combien de candidats?

La gauche « foutue » sans Macron et Mélenchon ?

« Vous avez dit que vous vouliez vous dépasser. Vous allez devoir vous dépasser », prévient-elle. « Je ne vais pas parler de votre bilan parce que ça me déprimerait. Vous n’avez pas fait que des sottises mais vous en avez fait un paquet », estime-t-elle.

Elle l’exhorte donc à rassembler en appelant Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon à participer à la primaire, pour permettre ainsi à la gauche de se hisser au second tour de la présidentielle.

Comme à la cour d’école

« C’est à vous de les convaincre, arrêtez de jouer commes des gamins dans la cour de récré. Tout seul, vous êtes foutu, vous [sous entendu, la gauche] n’avez aucune chance de passer au second tour. », a martelé cette militante.

>> A lire aussi : Manuel Valls en campagne seul contre tous?

« Il faut leur dire à eux aussi », lui a répondu, avec un sourire gêné, l’ancien locataire de Matignon. « Au lieu de m’engueuler moi, allez l’engueuler aussi », a ironisé Manuel Valls en parlant de Jean-Luc Mélenchon.