«Les plus riches ne seront pas les seuls bénéficiaires» : Un tweet de Laurent Wauquiez fait réagir les internautes

WEB «La droite doit s’adresser aux classes moyennes», a ajouté le 1er vice-président des Républicains...

20 Minutes avec agence

— 

Laurent Wauquiez, lors d'une conférence de presse à la région, le 14 novembre 2016.
Laurent Wauquiez, lors d'une conférence de presse à la région, le 14 novembre 2016. — C. Girardon / 20 Minutes

« Il faut réfléchir avant de tweeter. Même dans l’euphorie… ». Tel est le conseil adressé via Twitter par Laurent Hamel, directeur marketing de Microsoft France, à Laurent Wauquiez, dimanche.

« Les plus riches ne seront pas les seuls bénéficiaires de notre projet »

La raison ? Les propos tenus par le 1er vice-président des Républicains dans une interview accordée au Journal du Dimanche : « il faudra dire que les plus riches ne seront pas les seuls bénéficiaires de notre projet. La droite doit s’adresser aux classes moyennes ».

Une citation postée ensuite sur Twitter par le député de la Haute-Loire, ne manquant pas de faire réagir bon nombre d’internautes, alors même que se tenait le même jour le second tour de la primaire à droite.

« Les classes moyennes comme chair à canon électoral »

« Cette phrase est à la fois un » aveu « et une représentation parfaite du cynisme politicien », « Pour l’instant on constate qu’il s’agit plutôt de prendre aux pauvres pour donner aux riches. Robin des bois à l’envers », ou encore « Le tweet où tout est dit : les classes moyennes comme chair à canon électorale, la gravité de la pauvreté et du fossé social ignorée », peut-on ainsi lire.

Chez les politiques, Ian Brossat, adjoint PCF à la mairie de Paris, a également tenu à réagir aux propos du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.