Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
TUNISIEValls écorche le nom du président en disant «Ezzibi» qui signifie «zizi»

En voyage en Tunisie, Valls écorche le nom du président Essebsi en prononçant «Ezzibi» qui signifie «zizi»

TUNISIE
Le Premier ministre français a fait une grosse bourde qui a fait rire une partie de l’auditoire…
Manuel Valls lors de son discours en Tunisie.
Manuel Valls lors de son discours en Tunisie. - FETHI BELAID
Hakima Bounemoura

H. B.

Déjà sous le feu des projecteurs ce week-end après l’annonce de sa possible candidature à la primaire de gauche, Manuel Valls continue à faire parler de lui, même de l’autre côté de la Méditerranée. En voyage en Tunisie pour assister à une conférence internationale d’investisseurs destinée à soutenir l’économie du pays, le Premier ministre français s’est fait remarquer lors de son discours.

Alors qu’il parlait de son entretien avec le président Béji Caied Essebsi, Manuel Valls a provoqué l’hilarité dans l’assistance en faisant une erreur de prononciation dans le nom du président tunisien. « Je viens de rencontrer le président de la République, BCE comme on dit ici : Béji Caied Ezzibi [au lieu de Essebsi] ».

Des rires dans le public

Une bourde qui a beaucoup fait rire le public puisque « Ezzibi » en dialecte tunisien fait référence au sexe masculin, comme le précise le site tunisien EnBref.tn, cité par le Lab d’Europe 1.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Réalisant qu’il venait d’écorcher le nom du président tunisien, Manuel Valls a malgré tout fini son discours, comme si de rien n’était…

Sujets liés