Primaire à droite: La victoire de Fillon vue par Twitter

RESEAUX La victoire de François Fillon et la défaite d'Alain Juppé font vivement réagir sur Twitter, parfois avec humour...

A.-L.B.

— 

François Fillon, député LR de Paris, le 1er octobre 2016 à Paris
François Fillon, député LR de Paris, le 1er octobre 2016 à Paris — CHAMUSSY/SIPA

François Fillon est le grand gagnant de la primaire à droite ce dimanche soir. Et sur Twitter, on commente très diversement la victoire de ce « tchatérien » à la française. Si les soutiens de l’ancien Premier ministre crient à la victoire - et ceux d’Alain Juppé confient leur amertume - certaines réactions sont plus originales.

Comme pour le précédent tour de la primaire, le 20 novembre, plusieurs internautes ont lancé des messages comportant le mot-dièse #RadioLondres. Et cette fois-ci, les messages sont parfois totalement farfelus…

>> A lire aussi: Le mot clé « Radio Londres » est de retour sur Twitter et cette fois c’est n’importe quoi

L’animatrice Karine Lemarchand, à la tête de l’émission «Ambition intime », a quant à elle salué la victoire du député de Paris avec un « Bon ça y est, c’est fini, @FrancoisFillon n’a plus de sourcil à se faire », allusion aux sourcils broussailleux de l’ancien Premier ministre…

A l’annonce des premiers résultats de ce dimanche, à savoir 69 % pour François Fillon, le compte des productions X Marc Dorcel a lui aussi réagi à sa manière :

Toujours ce dimanche, un homme est plutôt résigné face à la victoire du député de Paris. Il s’agit de… François Fillon, journaliste, directeur de la rédaction de Viva magazine. Sur Twitter, plusieurs de ses amis expliquent avoir une pensée pour lui. Des mots auxquels il répond avec humour…