Primaire à droite: La victoire de Fillon vue par Twitter
RESEAUX La victoire de François Fillon et la défaite d'Alain Juppé font vivement réagir sur Twitter, parfois avec humour...
—

François Fillon est le grand gagnant de la primaire à droite ce dimanche soir. Et sur Twitter, on commente très diversement la victoire de ce « tchatérien » à la française. Si les soutiens de l’ancien Premier ministre crient à la victoire - et ceux d’Alain Juppé confient leur amertume - certaines réactions sont plus originales.
Comme pour le précédent tour de la primaire, le 20 novembre, plusieurs internautes ont lancé des messages comportant le mot-dièse #RadioLondres. Et cette fois-ci, les messages sont parfois totalement farfelus…
En direct du QG de Fillon. #RadioLondres pic.twitter.com/w2X7mX7Vox
— Farah (@frhchk) November 27, 2016
Copé ferait un peu moins bien que la semaine dernière #RadioLondres
— Marc LEBEL (@marclebel) November 27, 2016
L’animatrice Karine Lemarchand, à la tête de l’émission «Ambition intime », a quant à elle salué la victoire du député de Paris avec un « Bon ça y est, c’est fini, @FrancoisFillon n’a plus de sourcil à se faire », allusion aux sourcils broussailleux de l’ancien Premier ministre…
Bon ça y est, c'est fini, @FrancoisFillon n'a plus de sourcil à se faire...😉 #PrimaireDroite #francoisfillon
— Karine Le Marchand (@KarineLMOff) November 27, 2016
A l’annonce des premiers résultats de ce dimanche, à savoir 69 % pour François Fillon, le compte des productions X Marc Dorcel a lui aussi réagi à sa manière :
69% vous dites ? #PrimaireDroite
— Marc Dorcel (@dorcel) November 27, 2016
Toujours ce dimanche, un homme est plutôt résigné face à la victoire du député de Paris. Il s’agit de… François Fillon, journaliste, directeur de la rédaction de Viva magazine. Sur Twitter, plusieurs de ses amis expliquent avoir une pensée pour lui. Des mots auxquels il répond avec humour…
Une pensée ce soir, et ces prochains mois, pour mon ami @Fr_Fillon (à ne pas confondre avec @FrancoisFillon) :)
— Saïd MAHRANE (@smahrane) November 27, 2016
@el_franchute ces prochaines années... peut être bien
— François Fillon (@Fr_Fillon) November 27, 2016