Tiens, tiens, Emmanuel Macron pose de nouveau avec Brigitte dans «Paris Match»

PEOPLE Alors qu’il avait promis qu’il ne recommencerait pas…

Clémence Apetogbor

— 

Le couple Macron aime le papier glacé.
Le couple Macron aime le papier glacé. — PASCAL GUYOT / AFP

Il avait pourtant promis que ça ne se reproduirait plus. Emmanuel Macron avait assuré en mars 2016, alors qu’il avait fait la une de Paris Match avec son épouse Brigitte, qu'« exposer [s] on couple, [était] c’est sans doute une maladresse », « une stratégie » qu’il ne réutiliserait pas.

« Mon couple, ma famille, c’est la chose à laquelle je tiens le plus, ce n’est pas une stratégie de l’exposer, c’est sans doute une maladresse, je l’assume pleinement et ce ne sera pas une stratégie que l’on reproduira », s’était-il à l’époque défendu.

>> A lire aussi : Les vacances du couple Macron dans «Paris Match» font ricaner Twitter

« C’est une bêtise, une bêtise qu’on a faite ensemble, non pas que ça ait beaucoup d’importance mais moi, ce qui m’importe le plus, au-delà de mon engagement, c’est mon couple », avait déclaré celui qui était ministre de l’Economie après une conférence sur l’avenir de l’Europe organisée par le Financial Times à Londres.

Mais huit mois plus tard, revoici le couple Macron… en une du même magazine. Déjà une promesse que le candidat à la présidentielle n’a pas réussi à tenir.