Présidentielle 2017: Stéphane Le Foll «ne doute pas» que François Hollande sera candidat

ELECTION Le chef de file des sénateurs socialistes Didier Guillaume a affirmé ce mardi que le président de la République annoncerait le 10 décembre s’il est candidat à sa succession…

20 Minutes avec AFP

— 

Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.
Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll. — MARTIN BUREAU / AFP

Il en est convaincu. Stéphane Le Foll, proche de François Hollande, « ne doute pas » que le chef de l’Etat sera candidat à un second mandat. « Moi je n’en doute pas, c’est lui qui le dira », a répondu le porte-parole du gouvernement, ce mercredi sur BFMTV et RMC, à la question de savoir si François Hollande sera candidat.

« C’est lui qui décidera et la date et la décision », a-t-il martelé, sans confirmer la date du 10 décembre, avancée ce mardi par le chef de file des sénateurs socialistes Didier Guillaume, un autre proche du président. « Je ne pense pas du tout que ce soit une date qui ait été évoquée », a indiqué Stéphane Le Foll.

Une candidature de Manuel Valls ?

Interrogé sur une éventuelle candidature de Manuel Valls, Stéphane Le Foll a fait valoir qu’il était un Premier ministre « efficace, engagé, et toujours très déterminé ».

>> A lire aussi : Le Foll reconnaît qu'«il faut que ça aille mieux» entre Hollande et Valls

« Je respecte le fait que Manuel Valls considère qu’il a aussi des capacités (…) en même temps il y a un président de la République et c’est lui qui a été élu en 2012. Et c’est lui qui décidera ».