Primaire à droite: Quand un sénateur très proche de Sarkozy n'en revient pas de la victoire de Fillon

ETONNEMENT « J’ai du mal à y croire »…

C. Ape.

— 

Roger Karoutchi et Thierry Solère sont plus que surpris quand ils découvrent les premièers tendances au soir du premier tour de la primaire de droite
Roger Karoutchi et Thierry Solère sont plus que surpris quand ils découvrent les premièers tendances au soir du premier tour de la primaire de droite — LCI

Les résultats du premier tour de la primaire de la droite et du centre en ont surpris plus d’un. Même les sondeurs n’avaient pas anticipé les 44 % des suffrages obtenus par François Fillon.

Mais chez les politiques (et notamment les Républicains) aussi, avant même que les résultats définitifs tombent, les choix des électeurs ont étonné.

Surprise

Au soir du premier tour de la primaire, la caméra de LCI a capté des images de Thierry Solère, soutien de Bruno Le Maire et Roger Karoutchi, qui soutenait l’ancien président Sarkozy, visiblement très surpris en découvrant des tendances, peu avant la publication des résultats.

« Le sondage est terrible », lance Karoutchi, qui avoue avoir « du mal à y croire » et se demande encore « comment est-ce qu’il (François Fillon) peut avoir pris 9 points en 8 jours ?».

>> A lire aussi : Elle embrasse son bulletin de vote pour Nicolas Sarkozy, il est annulé

Dès l'annonce des résultats officiels, le bal des ralliements à François Fillon ou Alain Juppé (arrivé deuxième avec 28,6% des voix) a débuté sans tarder. Certains se sont vite remis de la nouvelle.