La vidéo d’Emmanuel Macron sur scène à l’âge de 15 ans, face à sa future femme Brigitte

ELECTION PRESIDENTIELLE C’est en rejoignant cet atelier de théâtre qu’il tombera amoureux de sa prof de français, sa future épouse…

H. B.

— 

Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Trogneux
Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Trogneux — ABENHAIM/POOL/SIPA

Il avait tout juste 15 ans, et déjà, il était sur le devant de la scène… Dans une vidéo extraite du documentaire Emmanuel Macron, la stratégie du météore qui sera diffusé lundi 21 novembre à 20h55 sur France 3, on découvre l’ex-ministre de l’Economie, tout jeune adolescent, interprétant un épouvantail dans une pièce de théâtre montée par sa prof de français de l’époque, qui n’est autre que sa future épouse.

C’est en rejoignant cet atelier de théâtre qu’Emmanuel Macron, alors scolarisé en classe de seconde au lycée jésuite d’Amiens, tombe amoureux de son enseignante, Brigitte Trogneux, de 24 ans son aînée.

« Il était incroyable sur scène », se souvient Brigitte Macron

« J’avais monté une pièce de Tardieu, La Comédie du langage, avec des petites saynètes », se souvient Brigitte Macron. « Il jouait un épouvantail et je trouvais qu’il était incroyable sur scène. Quelle présence ! », déclare-t-elle dans le documentaire de France 3.

>> A lire aussi : La femme d'Emmanuel Macron fait sa première apparition officielle avec son mari

A la fin de la pièce, le jeune Emmanuel Macron embrasse même sa professeure, sous les acclamations du public. Le couple se mariera en 2007. Aujourd’hui, après 18 ans de vie commune, le couple se met régulièrement en scène dans les médias.

L’ancien ministre de l’Economie de François Hollande, a officiellement déclaré ce mercredi sa candidature à la présidence de la République.