Primaire à droite: Fillon et Juppé vainqueurs du dernier débat

POLITIQUE C'est le résultat de deux sondages à chaud, et l'avis des lecteurs de «20 Minutes»...

P.B. avec AFP

— 

Alain Juppé et François Fillon, lors du second débat télévisé de la primaire de la droite et du centre.
Alain Juppé et François Fillon, lors du second débat télévisé de la primaire de la droite et du centre. — E. Feferberg/AP/SIPA

Qui a marqué des points, jeudi soir, pour le dernier débat de la primaire à droite? Alain Juppé et François Fillon, selon les résultats de deux sondages réalisés après l'émission. Qui semblent en accord avec le vote des lecteurs de 20 Minutes.

Le maire de Bordeaux a été jugé le plus convaincant par 30% des téléspectateurs, devant François Fillon (25%), Nicolas Sarkozy (13%), selon un sondage Opinionway pour Le Point. Et chez les personnes ayant l'intention d'aller voter à la primaire, c'est Fillon qui arrive en tête (38%), devant Juppé (26%) et Sarkozy (23%).

Fillon loin devant pour les lecteurs de «20 Minutes»

Lors d'un autre sondage post-débat, de l'institut Elabe pour BFMTV, rendu public lui aussi jeudi soir, François Fillon a été jugé le plus convaincant (33%), devançant de peu Alain Juppé (32%) et plus largement Nicolas Sarkozy (18%).

Pour les lecteurs de 20 Minutes (attention, il ne s'agit pas d'un échantillon représentatif), à 2h00 du matin vendredi, le podium était le même: Fillon (38%), Juppé (18%) et Sarkozy (15%). Tous les autres candidats sont à moins de 10%. Verdict lors du vote les 20 et 27 novembre.