Primaire à droite: Juppé vainqueur du second débat, selon un sondage

POLITIQUE Le maire de Bordeaux devance Nicolas Sarkozy et François Fillon...

20 Minutes avec AFP

— 

Alain Juppé et François Fillon, lors du second débat télévisé de la primaire de la droite et du centre.
Alain Juppé et François Fillon, lors du second débat télévisé de la primaire de la droite et du centre. — E. Feferberg/AP/SIPA

Alain Juppé confirme. Déjà arrivé en tête lors du premier débat, le maire de Bordeaux a récidivé lors d’échanges musclés, jeudi soir. Selon une étude à chaud d’Elabe pour BFMTV et RMC, Alain Juppé devance Nicolas Sarkozy de 10 points. Cette fois, c’est François Fillon qui complète le podium (15 %), alors que Bruno Le Maire perd une place (10 %).

>> A lire aussi : Ce qu’il faut retenir du deuxième débat

Comme lors de la première joute, Nathalie Kosciusko-Morizet (7 %), Jean-Frédéric Poisson (5 %) et Jean-François Copé (4 %) n’ont pas séduit, malgré quelques quelques bonnes punchlines.

Sarkozy devant chez les sympathisants de la droite et du centre

L’ancien président peut se consoler. Chez les seuls sympathisants de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy arrive en tête (31 %) devant Alain Juppé (28 %). Reste à savoir combien de militant n’appartenant pas à leur famille voteront le 20 et le 27 novembre.

Le sondage a été réalisé le 3 novembre par Internet à la fin de l’émission, auprès d’un échantillon de 985 téléspectateurs de 18 ans et plus représentatifs de la population française.

 

Quel candidat de la primaire à droite correspond le mieux à vos idées? Testez notre boussole ici dans sa version optimisée ou ci-dessous.