20 Minutes : Actualités et infos en direct
GOUVERNEMENTManuel Valls recadre sèchement Jean-Marie Le Guen

VIDEO. Côte d'Ivoire : Valls recadre sèchement Jean Marie Le Guen qui consultait son portable en plein discours

GOUVERNEMENT« Monsieur Le Guen, laissez tomber votre téléphone. Vous êtes avec moi donc vous n’avez aucune raison de le prendre… », a lancé dimanche le Premier ministre à son secrétaire d’Etat…
Le Premier ministre Manuel Valls et le ministre des Relations avec le Parlement  Jean-Marie Le Guen, le 8 juin 2016 à l'Assemblée nationale.
Le Premier ministre Manuel Valls et le ministre des Relations avec le Parlement Jean-Marie Le Guen, le 8 juin 2016 à l'Assemblée nationale. - PDN/SIPA
Hakima Bounemoura

H. B.

C’est à une scène pour le moins cocasse qu’ont assisté des membres de la communauté française d’Abidjan, lors d’un discours de ce dimanche en Côte d’Ivoire. , s’est fait sèchement réprimander par le Premier ministre. Un recadrage en public devant toute l’assistance, que n’a pas manqué de relever l’émission de TMC qui a diffusé la scène ce mardi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En plein discours, Manuel Valls commence par jeter un regard noir à son secrétaire d’Etat, occupé à pianoter sur . Visiblement agacé par le manque d’attention de son ministre, le chef interrompt ensuite son discours. « Monsieur Le Guen, laissez tomber votre téléphone. Vous êtes avec moi donc vous n’avez aucune raison de le prendre… », lâche d’abord Manuel Valls, provoquant des rires de l’auditoire, en insistant : « Je ne vous appelle pas. Y’a pas de problème au Parlement, nous sommes dimanche. »

Le chef du gouvernement effectuait une tournée en Afrique de plusieurs jours en Afrique de l’Ouest, notamment , au Ghana et en Côte d’Ivoire.

Sujets liés