Philippe de Villiers loue Marion Maréchal-Le Pen et émet des doutes sur Marine Le Pen

POLITIQUE Le souverainiste a salué le courage et les convictions de la députée du Vaucluse…

20 Minutes avec AFP

— 

Le souverainiste Philippe de Villiers.
Le souverainiste Philippe de Villiers. — LOIC VENANCE / AFP

Dans la famille Le Pen, Philippe de Villiers a choisi Marion Maréchal-Le Pen (FN). Le souverainiste Philippe de Villiers a estimé ce mardi que la députée du Vaucluse était « une fille qui a des convictions, qui est courageuse et talentueuse ». A l’inverse, il a jugé que « les choses ne changeront pas » si la tante de cette dernière, Marine Le Pen, accédait au pouvoir.

Le changement incarné par Marion Maréchal-Le Pen ?

« Quand je l’ai vu dire ça sur TF1, je me suis dit "bon ben voilà, les choses ne changeront pas" », a déclaré Philippe de Villiers, interrogé sur LCI sur le fait que Marine Le Pen avait jugé l’islam compatible avec la République le 11 septembre sur TF1.

>> A lire aussi : Marion Maréchal-Le Pen dénonce les «calculs politiciens» de son grand-père

En revanche, interrogé sur Marion Maréchal-Le Pen, l’ancien président du Mouvement pour la France (MPF) a répondu : « Je l’aime bien parce que c’est une fille qui a des convictions, qui est courageuse et talentueuse. »

Quant à Jean-Marie Le Pen, « il doit regarder au balcon tout ce spectacle et se dire "j’avais parlé de l’immigration de masse, on y est" ». Mais « je pense que Le Pen n’avait pas vu le problème de l’islam de masse derrière l’immigration de masse », a dit Philippe Villiers.