Sarkozy à propos de Hollande: «C'est un homme qui ne suscite pas un immense respect»

PIQUE Nicolas Sarkozy a multiplié les tacles contre François Hollande sur la chaîne C8 ce dimanche, ajoutant être convaincu que le président se présenterait en 2017…

20 Minutes avec AFP

— 

Nicolas Sarkozy le 9 octobre 2016 à Paris.
Nicolas Sarkozy le 9 octobre 2016 à Paris. — Christophe Ena/AP/SIPA

Nicolas Sarkozy est convaincu que François Hollande sera candidat à l’élection présidentielle en 2017. L’ancien président a également vivement critiqué son successeur ce dimanche sur C8.

Hollande « se représentera » en 2017

Invité de l’émission « Punchline », l’ex patron des Républicains n’a guère épargné le chef de l’Etat. François Hollande va-t-il se représenter à l’élection présidentielle ? « Le connaissant comme je le connais, il se représentera », a répondu le candidat à la primaire de la droite.

« On se demande jusqu’où ce président bavard va détruire la fonction présidentielle », a-t-il également déclaré au sujet du livre publié par deux journalistes du Monde dans lequel François Hollande multiplie les confidences.

« Un homme qui n’aime que lui-même »

« On voit maintenant quelle est la personnalité de François Hollande, un homme qui n’aime que lui-même », a-t-il ajouté. « Nous ne nous fréquentons pas, c’est un homme qui ne suscite pas un immense respect ».

Interrogé sur son vote en cas de duel entre Marine Le Pen et le candidat socialiste au second tour de l’élection présidentielle, l’ex-chef de l’Etat a toutefois répondu : « je ne voterai pas pour Marine Le Pen ».