Présidentielle: Macron se décidera «probablement en décembre ou janvier»
CANDIDATURE L’ex-ministre de l’Economie juge qu’il est encore « trop tôt » pour prendre la décision de participer ou non à l’élection présidentielle…
Sera-t-il de mai 2017 ? « La question essentielle devra être tranchée d’ici à la fin de l’année, probablement décembre ou janvier », a déclaré Emmanuel Macron, l’ancien ministre de l’Economie, dans un entretien à la chaîne de télévision de l’agence Bloomberg.
Pour l’instant, « c’est trop tôt car je ne veux pas faire de cela un spectacle pour l’ego mais, si nous sommes en situation, je ne veux rien exclure », a souligné Macron lors d’une interview menée en anglais.
« Je suis tout nouveau, je n’ai que sept mois »
« Je veux construire une vision, finaliser cette plateforme pour rassembler les gens », a encore expliqué le fondateur du mouvement « En Marche ! ». « Aujourd’hui, j’ai 88 000 adhérents, je suis au coude-à-coude avec le Parti socialiste alors que je suis tout nouveau, je n’ai que sept mois », a-t-il relevé.
Emmanuel Macron, qui a quitté le gouvernement en août, mène actuellement une série de réunions publiques où il expose . D’abord à Strasbourg mardi 4 octobre, puis au Mans mardi dernier pour évoquer des thématiques économiques et sociales, il sera à Montpellier mardi prochain pour aborder « le vivre ensemble, l’intégration ».