Primaire à droite: L’UDI soutient Alain Juppé

PRESIDENTIELLE Quelque 600 élus du parti centriste, dont 18 députés et 27 sénateurs, soutiennent la candidature du maire de Bordeaux…

H. B. avec AFP
— 
Alain Juppé, maire de Bordeaux et candidat à la primaire à droite, le 30 septembre 2016 à Paris.
Alain Juppé, maire de Bordeaux et candidat à la primaire à droite, le 30 septembre 2016 à Paris. — ERIC DESSONS/JDD/SIPA

Alain Juppé continue d’engranger les soutiens. Après le Parti radical, c’est l’UDI qui se rallie au candidat à la primaire de droite. Dans une tribune publiée dans Le Monde, Jean-Christophe Lagarde, président de l’Union des démocrates et des indépendants (UDI), et quelque 600 élus (dont 18 députés et 27 sénateurs) annoncent qu’ils soutiendront Alain Juppé pour la primaire de la droite.

« Après avoir pris le temps de la réflexion, de la discussion mais surtout de la confrontation des programmes, nous, élus de l’UDI, avons décidé d’apporter notre soutien à Alain Juppé. Comme nous, il incarne la force de l’optimisme nécessaire à toute évolution, la force du mouvement, de la réconciliation et du courage », écrivent ces élus UDI dont 46 parlementaires.

Carton plein chez les centristes

Le patron des députés UDI, Philippe Vigier, avait déjà officialisé son soutien la semaine dernière. Le fils de l’ancien président VGE, l’ancien député Louis Giscard d’Estaing, l’avait également fait ce lundi.

Le Parti radical, plus ancien parti de France, a également décidé ce mercredi à la quasi-unanimité de soutenir Alain Juppé car il est le plus à même de « garantir l’alternance » et « de battre les extrémistes de droite comme de gauche ».