Bernard Mourad, proche de Patrick Drahi, quitte SFR pour se mettre En marche!

DEMISSION L'ancien banquier conseil de Patrick Drahi rejoint Emmanuel Macron...

20 Minutes avec AFP

— 

Emmanuel Macron lors de son déplacement dans le Cantal.
Emmanuel Macron lors de son déplacement dans le Cantal. — Thierry Zoccolan

Emmanuel Macron n’est toujours pas candidat à la présidentielle de 2017, mais essayerait-il déjà de se constituer une équipe de campagne ?

Le directeur général adjoint du pôle médias du groupe SFR, filiale du groupe Altice, Bernard Mourad, a démissionné de l’ensemble de ses fonctions pour rejoindre le mouvement En marche !, a annoncé mardi le mouvement lancé par l’ancien ministre de l’Economie.

>> A lire aussi : Qui sont les militants de «En marche!»?

Un conseiller non rémunéré…

« Bernard Mourad rejoint le mouvement En marche ! à sa demande. Emmanuel Macron lui a expressément demandé de démissionner de ses fonctions et mandats au sein du groupe », a-t-on précisé.

Bernard Mourad « interviendra comme conseiller et ne percevra aucune rémunération de la part du mouvement En marche ! ». Il « ne figurera pas dans l’organigramme du mouvement » mais « apportera au mouvement sa connaissance des milieux d’affaires, et sera notamment actif dans la levée de fonds ».

Peu avant cette annonce, une source proche du groupe SFR avait indiqué à l’AFP que Bernard Mourad avait « démissionné de tous ses mandats avec effets immédiats afin de se lancer en politique ».

>> A lire aussi : Emmanuel Macron en meeting à Strasbourg pour livrer son diagnostic du pays

… ou un directeur de campagne ?

Selon le magazine Challenge, Bernard Mourad pourrait devenir le directeur de campagne de Macron une fois sa candidature à la présidentielle officialisée.

A la tête d’Altice Media Group jusqu’à son rachat par SFR, Bernard Mourad, considéré comme un proche de l’actionnaire majoritaire d’Altice Patrick Drahi, avait été nommé directeur général adjoint de SFR Media en charge du développement, sous la direction d’Alain Weill.

SFR, qui est détenu par le groupe Altice, avait annoncé fin avril l’acquisition d’Altice Media Group France, également propriété de l’homme d’affaires Patrick Drahi, ainsi que de la participation de ce dernier au capital de NextRadioTV, afin de regrouper l’ensemble des activités médias au sein de SFR Media.