Facebook: Didier Paillard, le maire de Saint-Denis, annonce sa démission sur le réseau social

WEB En place depuis 2004, le maire quittera son fauteuil en décembre pour laisser place à « de nouvelles énergies, bien en phase avec l’évolution de la société »…

20 Minutes avec agence

— 

Didier Paillard, maire de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Didier Paillard, maire de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). — Capture d'écran / Facebook

Didier Paillard, maire PCF de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a annoncé sa démission mardi après-midi sur sa page Facebook.

Après avoir souligné que sa ville était sûrement la plus dynamique du pays, l’édile s’est lancé : « après une quarantaine d’années en responsabilité, dont douze en tant de maire, il me semble nécessaire que de nouvelles énergies, bien en phase avec l’évolution de la société, puissent s’exprimer. C’est ainsi que j’ai pris la décision de remettre mon mandat de maire de Saint-Denis. »

Son successeur annoncé « dans les prochaines semaines »

Il a également précisé que le nom de la personne qui lui succédera sera annoncé « dans les prochaines semaines ». Didier Paillard anticipe et déclare qu’il quittera sa fonction en décembre, « afin de laisser au travail collectif le temps nécessaire ». Il conclut son texte en soulignant qu’il reprendra sa place au sein du conseil municipal de Saint-Denis.

Didier Paillard a accédé au fauteuil de maire en 2004 à la suite de la démission de Patrick Braouezec, nommé président de la communauté d’agglomération Plaine Commune. Il avait été réélu en 2008 et 2014.