Interpellé par Rihanna, François Hollande lui répond par une lettre

EDUCATION Le président français a notamment détaillé l’action éducative de la France dans le monde…

H. B.

— 

François Hollande lors de la cérémonie d'ouverture du G20 en Chine
François Hollande lors de la cérémonie d'ouverture du G20 en Chine — Mark Schiefelbein/AP/SIPA

Chose promise, chose due. Après lui avoir promis une réponse détaillée sur Twitter, François Hollande a envoyé une lettre à la chanteuse Rihanna, qui l’avait publiquement interpellé la semaine dernière sur le réseau social au sujet de la scolarisation des jeunes défavorisés.

Le courrier, rendu public ce mardi par Le Parisien, revient sur le programme « EducationCannotWait » (« l’éducation ne peut attendre ») que l’artiste de la Barbade soutient et détaille l’action éducative de la France dans le monde.

« Chère Madame… »

« L’éducation doit être la priorité absolue pour la communauté internationale », insiste le président français, qui remercie la chanteuse d’avoir « attiré (son) attention ». Il rappelle également que la France a augmenté de 100 millions d’euros sa contribution à l’ONU et à l’Unicef. Le courrier, qui débute par un très sobre « Chère Madame » se termine bien plus amicalement, par « Chère Rihanna ».

Lettre de François Hollande à Rihanna publié par redacweb6352

Jeudi dernier, la chanteuse avait demandé l’aide du président français pour soutenir le programme de l’Unicef. Ce dernier lui avait répondu sur Twitter qu’elle recevrait « une réponse détaillée » de sa part.

Ce fonds de l’Unicef pour lequel milite la chanteuse, lancé en mai 2016, a pour objectif d’apporter une éducation de qualité d’ici les cinq prochaines années à 13,6 millions d’enfants et de jeunes vivant dans la précarité.