Jacques Chirac est hospitalisé à la Pitié-Salpétrière depuis le 18 septembre 2016.
Jacques Chirac est hospitalisé à la Pitié-Salpétrière depuis le 18 septembre 2016. — LIONEL URMAN/SIPA

POLITIQUE

VIDEO. La mort de Chirac annoncée sur Twitter, sa famille dément

L’annonce de la mort de l’ancien président à créé l’émoi ce mercredi en fin de matinée, avant que la famille publie un démenti auprès de l’AFP…

Affolement ce mercredi matin sur les réseaux sociaux. Alors que Jacques Chirac, 83 ans, est hospitalisé depuis dimanche à la Pitié-Salpétrière pour une infection pulmonaire, l’ancienne ministre du Logement et de la ville Christine Boutin a annoncé sur les réseaux sociaux le décès de l’ex-chef de l’Etat.

Une annonce qui a fait l’effet d’une bombe sur le réseau social, propulsant le hashtag Chirac en tête des sujets les plus discutés.

Démenti à l’AFP

Jusqu’à ce que la famille de Jacques Chirac fasse taire la rumeur : dans une déclaration à l’AFP, le gendre de l’ancien président, Frédéric Salat-Baroux, a indiqué que Jacques Chirac était toujours hospitalisé.

« Il n’y a rien de plus à ajouter, le président Chirac est traité pour une infection pulmonaire et je veux rendre hommage à l’exceptionnelle qualité des équipes médicales », a-t-il ajouté. Le gendre de l’ancien président de la République « demande instamment durant cette période d’hospitalisation à ce qu’on respecte sa tranquillité, celle de son épouse, celle de sa fille et celle de son petit-fils ».

Christine Boutin n’était pas joignable pour réagir dans l’immédiat. Contactée par 20 Minutes, son assistante a affirmé ne pas avoir d’information sur le tweet.