VIDEO. La mort de Chirac annoncée sur Twitter, sa famille dément

POLITIQUE L’annonce de la mort de l’ancien président à créé l’émoi ce mercredi en fin de matinée, avant que la famille publie un démenti auprès de l’AFP…

C.P. avec AFP

— 

Jacques Chirac est hospitalisé à la Pitié-Salpétrière depuis le 18 septembre 2016.
Jacques Chirac est hospitalisé à la Pitié-Salpétrière depuis le 18 septembre 2016. — LIONEL URMAN/SIPA

Affolement ce mercredi matin sur les réseaux sociaux. Alors que Jacques Chirac, 83 ans, est hospitalisé depuis dimanche à la Pitié-Salpétrière pour une infection pulmonaire, l’ancienne ministre du Logement et de la ville Christine Boutin a annoncé sur les réseaux sociaux le décès de l’ex-chef de l’Etat.

Une annonce qui a fait l’effet d’une bombe sur le réseau social, propulsant le hashtag Chirac en tête des sujets les plus discutés.

Démenti à l’AFP

Jusqu’à ce que la famille de Jacques Chirac fasse taire la rumeur : dans une déclaration à l’AFP, le gendre de l’ancien président, Frédéric Salat-Baroux, a indiqué que Jacques Chirac était toujours hospitalisé.

« Il n’y a rien de plus à ajouter, le président Chirac est traité pour une infection pulmonaire et je veux rendre hommage à l’exceptionnelle qualité des équipes médicales », a-t-il ajouté. Le gendre de l’ancien président de la République « demande instamment durant cette période d’hospitalisation à ce qu’on respecte sa tranquillité, celle de son épouse, celle de sa fille et celle de son petit-fils ».

Christine Boutin n’était pas joignable pour réagir dans l’immédiat. Contactée par 20 Minutes, son assistante a affirmé ne pas avoir d’information sur le tweet.