Remaniement: Le député Christophe Sirugue nommé secrétaire d'Etat à l'Industrie

GOUVERNEMENT La secrétaire d’Etat au Numérique Axelle Lemaire obtient, quant à elle, le portefeuille de l’Innovation…

20 Minutes avec AFP

— 

Le député PS Christophe Sirugue
Le député PS Christophe Sirugue — 20Minutes

Nouvelles nominations au gouvernement. Le député PS de Saône-et-Loire Christophe Sirugue, secrétaire de la commission des affaires sociales, a été nommé ce jeudi secrétaire d’Etat à l’Industrie après la démission d' Emmanuel Macron.

Christophe Sirugue, 50 ans, a été élu député de Saône-et-Loire en 2007 et réélu en 2012. Vice-président de l’Assemblée, il a notamment lété e rapporteur du projet de loi sur le Travail.

Christophe Sirugue ne sera pas remplacé à l’Assemblée nationale en raison « d’incompatibilités professionnelles » de son suppléant Didier Mathus, selon une source gouvernementale. Didier Mathus est le président du conseil de surveillance de RTE, filiale autonome d’EDF.

Axelle Lemaire à l’Innovation

La secrétaire d’Etat au Numérique Axelle Lemaire obtient par ailleurs le portefeuille de l' Innovation, annonce l’Elysée.

Ces nominations font suite à la démission d’Emmanuel Macron qui a quitté ce mardi le gouvernement pour se consacrer pleinement à son mouvement politique « En marche ! », avec l’élection présidentielle de 2017 en ligne de mire.