Présidentielle 2017: Arnaud Montebourg héberge son site internet… aux Pays-Bas

MADE IN NETHERLANDS L’ancien ministre du Redressement productif s’est pourtant affiché en fervent supporter du « Made in France »…

C. A.

— 

Arnaud Montebourg, alors ministre du Redressement productif, portant une marinière Made in France, en couverture du Parisien magazine le 18 octobre 2012
Arnaud Montebourg, alors ministre du Redressement productif, portant une marinière Made in France, en couverture du Parisien magazine le 18 octobre 2012 — THOMAS COEX / AFP

Arnaud Montebourg, après l’annonce de sa candidature à la présidentielle de 2017, a lancé le site internet www.arnaudmontebourg-2017.fr.

Problème pour le fervent défenseur du « Made in France », son site est hébergé… aux Pays-Bas.

>> A lire aussi : Arnaud Montebourg présente son projet «socialiste mais pas seulement»

Le site hébergé dans la capitale néerlandaise

Le site zdnet.fr s’est penché sur l’onglet « crédit » du site internet de l’ancien ministre du Redressement productif.

Le site d'Arnaud Montebourg est hebergé aux Pays-Bas
Le site d'Arnaud Montebourg est hebergé aux Pays-Bas - arnaudmontebourg-2017.fr

On y découvre alors que l’hébergeur du site n’est autre que la société américaine Microsoft. Pis, Microsoft ne possède aucune implantation en France.

Selon zdnet.fr, pour trouver les deux seules plateformes européennes du géant américain, il faut se tourner vers Amsterdam et Dublin. Après vérification de l’adresse IP, zdnet.fr affirme donc que le site d’Arnaud Montebourg n’est pas physiquement sur le sol français mais bien dans la capitale néerlandaise.