Les vacances du couple Macron dans «Paris Match» font ricaner Twitter

ETE Un reportage paru dans « Paris Match » ce jeudi montre le couple Macron en vacances à Biarritz…

L.C.

— 

La
La — Capture Twitter

Le magazine Paris Matchconsacre sa « Une » aux vacances d’Emmanuel et Brigitte Macron, à Biarritz dans le pays basque. Une série de photos montre le couple déambulant sur la plage, les pieds dans l’eau, en tenue décontractée, dans le numéro à paraître ce jeudi. « Vacances en amoureux avant l’offensive » titre la revue, indiquant que le ministre de l’Economie passe « un été studieux à Biarritz, une retraite océanique pour lire, écrire et préparer la rentrée ».

« Mon couple, ce n’est pas une stratégie de l’exposer »

Cette couverture est déjà très commentée sur les réseaux sociaux. Certains se moquent d’une communication un peu ringarde, d’autres font des parallèles avec une « Une » de Paris Match similaire consacrée au couple Bruni-Sarkozy.

D’autres rappellent qu’au mois d’avril dernier, une interview de Brigitte Macron publiée dans le même magazine avait été reniée par le ministre. Emmanuel Macron avait assumé « une bêtise » et une erreur de communication. « Mon couple, ma famille, c’est la chose à laquelle je tiens le plus, ce n’est pas une stratégie de l’exposer, c’est sans doute une maladresse, je l’assume pleinement et ce ne sera pas une stratégie que l’on reproduira », s’était-il défendu. Quelques jours après le lancement de son mouvement En Marche, cet entretien panégyrique illustré de photos personnelles du couple avait fait tache.

Macron, sa femme et le nudiste

Mais la photo qui ravit les internautes est un étonnant cliché montrant le couple Macron croisant un nudiste (de dos sur la photo) sur la plage. Le ministre tourne la tête vers l’homme nu en lui souriant.

Après avoir créé son mouvement En Marche, une initiative qui a fait des vagues au sein de la majorité, Emmanuel Macron laisse planer le doute sur ses intentions présidentielles. Il a indiqué fin juillet qu’il irait à la rencontre des Français à la rentrée, pour présenter notamment le compte rendu des premiers travaux menés par son mouvement.