VIDÉO. Nicolas Sarkozy tacle François Hollande et son coiffeur

COIFFEUR GATE Dans son édition de mercredi 13 juillet, «Le Canard Enchaîné» a révélé le salaire du coiffeur de François Hollande... 

H.S.

— 

Nicolas Sarkozy (LR) chez Roger-Pradier le 24 mars 2016.
Nicolas Sarkozy (LR) chez Roger-Pradier le 24 mars 2016. — GUILLAUME SOUVANT / AFP

A moins d’un an de l’élection présidentielle, pas question de se faire de cadeau. Au lendemain des révélations publiées dans le Canard Enchaîné, mardi 13 juillet, sur le salaire du coiffeur de François Hollande, Nicolas Sarkozy en a profité pour faire un peu d’humour.

>> A lire aussi : Coiffeur de Hollande: «Cet épisode malheureux vient occulter un bilan favorable dans la gestion du budget de l’Elysée»

« Ça doit être un bon coiffeur »

Sur les images captées en Corse par la chaîne BFMTV à l’occasion d’une séance de dédicace de livre, La France pour la vie, le président du parti Les Républicains échangent quelques mots avec l’un de ses partisans. En cause, le salaire mensuel brut de 9.895 euros du coiffeur de François Hollande. Attaqué à multiples reprises lors de son quinquennat sur la gestion du budget de l’Elysée, Nicolas Sarkozy a décidé de rendre la pareille, fustigeant « les gens qui donnent des leçons ». Et de conclure, face à son interlocuteur qui rappelle la somme annuelle dépensée pour le coiffeur présidentiel : « Ça doit être un bon coiffeur ».

De bonne guerre donc dans un contexte de pré-campagne électorale mais un jeu dangereux rappelle Le Lab d’Europe 1, faisant référence à la maquilleuse personnelle de Sarkozy, employée à plein-temps entre 2010 et 2012 à l’Élysée et rémunérée près de 8.000 euros par mois.