Emmanuel Macron serait-il sur le point de quitter le gouvernement?
DEPART « Je vois mal comment il pourra rester membre du gouvernement », affirme un membre du cabinet du ministre…
—

Emmanuel Macron serait-il sur le départ ? Le ministre de l’Economie pense à annoncer son départ du gouvernement le 12 juillet lors du premier meeting de son parti En marche !, à Paris, révèle ce mercredi Le Canard enchaîné.
D’après un membre du cabinet du ministre, cité par l’hebdomadaire satirique, le locataire de Bercy « songe à annoncer son départ du gouvernement dès le 12 juillet. Ce jour-là, il doit réunir à la Mutualité, à Paris, les militants de son nouveau mouvement, En Marche ! ».
DEMAIN DANS "LE CANARD"
— @canardenchaine (@canardenchaine) July 5, 2016
Macron programme sa sortie du gouvernement
pour la mi-juillet
>> A lire aussi : Emmanuel Macron est «En marche», mais pour aller où?
Comment rester ?
« Après cet acte fondateur, même si Emmanuel n’annonce pas encore sa candidature à la présidentielle, je vois mal comment il pourra rester membre du gouvernement », poursuit le collaborateur du ministre dans le Canard, qui célèbre ses 100 ans.
Macron, qui affirme n’être « ni de droite ni de gauche », multiplierait d’ailleurs « les repas avec des centristes » et se serait même entretenu à plusieurs reprises avec un certain… Jean-Louis Borloo.
"Macron a besoin d'une accalmie dans l'actu pour quitter Bercy. Ca sera peut-être mi-juillet oui", selon un grand élu #Canard
— Renaud Pila (@renaudpila) July 5, 2016
D'après le Canard enchaîné, Macron pourrait quitter le gouvernement le 12 juillet !?! pic.twitter.com/SlgkQQzhPn
— Arnaud DupuiCasteres (@ArnaudDC) July 5, 2016