Présidentielle: Pour 2017, Nicolas Hulot hésite encore
ELECTION L’écologiste a indiqué ce vendredi sur BFMTV qu’il se prononcerait d’ici à la fin de l’année sur une éventuelle candidature…
Il sait que sa candidature à la présidentielle bouleverserait l’échiquier politique et hésite encore. L’écologiste Nicolas Hulot n’a toujours pas tranché, comme il l’a rappelé ce vendredi sur BFMTV et RMC.
« Je n’ai pas décidé. Ni l’un ni l’autre. Ce n’est pas de l’hésitation, c’est de la réflexion, et je pense que c’est même de la responsabilité », a-t-il indiqué.
Une décision « avant la fin de l’année »
« Ce qui m’anime, c’est comment être le plus utile, et ne pas se tromper de modalités », a-t-il déclaré, relevant qu'« être candidat n’est pas la seule option ». « J’ai agrégé un certain nombre de personnes qui auraient voulu me voir prendre toutes sortes d’initiatives, d’abord pour les faire travailler sur un certain nombre de questions, et pour voir comment on peut créer un réseau qui pourra intervenir, sous une forme ou sous une autre -être candidat n’est pas la seule option-, pour faire en sorte que dans cette campagne nous puissions aussi donner un autre horizon », a-t-il ajouté.
Pour faire durer le suspense, Nicolas Hulot a indiqué qu’il se déclarerait « avant la fin de l’année ». « Je prendrai le plus de temps possible (…) on voit bien qu’avant la fin de l’année il faudra bien abattre ses cartes »