Nicolas Sarkozy passe son rattrapage dans les locaux du Bon Coin
POLITQUE Les internautes s'étaient vivement moqués de l'ancien chef de l'Etat, qui avait confié ne pas connaître le célèbre site de petites annonces...
En anglais, on appelle ça du « damage control ». Une semaine après avoir candidement demandé « C’est quoi, le Bon Coin ? » à des chefs d’entreprise, Nicolas Sarkozy a effectué une visite au siège du site de petites annonces, vendredi. L’occasion de redorer son image. Ou au moins d’essayer.
Appliqué, Nicolas Sarkozy s’est fait expliquer le principe par Antoine Jouteau, patron du 7e site Internet le plus visité de France, et des employés du Bon Coin. « Je n’ai pas absolument tout compris, mais c’était très intéressant », a-t-il glissé au micro de RTL. Il aura au moins retenu que de nombreuses entreprises recrutent sur le site, avec plus de 260.000 offres d’emploi.
Après les moqueries des internautes et de ses rivaux de la primaire à droite, dont Alain Juppé et Nathalie Kosciusko-Morizet, Nicolas Sarkozy voulait prouver qu’il n’était pas complètement déconnecté de la vie des Français. Et il s’est fait, jure-t-il, de nouveaux « copains ».