Macron candidat en 2017? «J'espère que c'est un canular», tacle Le Foll

POLEMIQUE Le ministre de l’Economie irrite beaucoup ses collègues du gouvernement en ce moment…

M.P.

— 

Les ministres de l'Agriculture et de l'Economie Stéphane Le Foll et Emmanuel Macron au salon de l'agriculture à Paris le 24 février 2015
Les ministres de l'Agriculture et de l'Economie Stéphane Le Foll et Emmanuel Macron au salon de l'agriculture à Paris le 24 février 2015 — Stéphane de Sakutin AFP

Voilà un sujet sur lequel il ne faut pas trop lancer le porte-parole du gouvernement et lieutenant de François Hollande, Stéphane Le Foll.Interrogé sur Europe 1 sur les supposées ambitions présidentielles d’Emmanuel Macron, le ministre de l’Agriculture a répondu du tac au tac : « Cette annonce m’a surpris. J’espère que c’est un canular ».

« J’espère qu’Emmanuel Macron sera clair sur ce sujet »

C’est Mediapart qui a annoncé mercredi soir que le ministre de l’Economie était prêt à se lancer et avait même sélectionné une date pour l’annoncer, le 10 juin. Emmanuel Macron a démenti ce matin « toute levée de fond » en vue d’une campagne présidentielle.

« Ce que j’ai vu avec cette annonce de Mediapart m’a d’abord surpris. Ensuite il y a eu un démenti. J’espère qu’Emmanuel Macron sera clair sur ce sujet », a développé Stéphane Le Foll sur Europe 1. « J’attends de lui et avec toutes les qualités qui sont les siennes, et avec ce qu’il est capable d’apporter, qu’on puisse continuer à porter un projet et de l’espoir pour le pays dans toutes ses dimensions », a-t-il ajouté.