Primaire américaine: La victoire de Donald Trump? «Un moment de joie» pour Gilbert Collard

ETATS-UNIS Le député du Front national serait heureux de voir le milliardaire accéder à la présidence américaine…

20 Minutes avec AFP

— 

Gilbert Collard en avril 2015.
Gilbert Collard en avril 2015. — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Alors que Donald Trump a du mal à réunir derrière lui sa famille politique, le milliardaire américain peut désormais compter sur un soutien outre-Atlantique, celui de Gilbert Collard. Le député frontiste a déclaré qu’il serait heureux d’une victoire du candidat républicain à la présidentielle américaine.

« Ça serait un grand moment de joie pour moi, ne serait-ce que parce que beaucoup de journalistes prétentieux tomberaient de leur tabouret », a déclaré sur iTELE le député du Gard, membre du Rassemblement bleu marine.

« Le peuple, le peuple, décide »

« Ensuite parce que ça voudrait dire qu’enfin on a réussi à créer une brèche dans cette espèce de mausolée de la parole médiatique, étatique, formolée, qui nous tombe dessus tout le temps, qui nous empêche de dire ce qu’on a envie de dire ».

>> A lire aussi : VIDEO. Pour Gilbert Collard, Laurent Ruquier est un « furoncle médiatique »

« Cet homme a d’abord choqué tout le monde. Tous les puceaux de presse se sont indignés. Et puis voilà, le peuple, le peuple, décide », a ajouté Gilbert Collard.

Le milliardaire Donald Trump, qui a mené une campagne haute en couleurs, est désormais seul en course pour le ticket républicain à la Maison Blanche. Mais pour mener la bataille contre Hillary Clinton, candidate probable des démocrates, le milliardaire devra rassembler son camp, divisé sur son investiture.