«Dialogue citoyen»: Valérie Trierweiler trolle François Hollande avant son émission face aux Français

TWEET D’un petit message sur le site de micro-blogging, l’ex-compagne de François Hollande encourage à sa manière le chef de l’Etat avant son émission sur France 2 ce jeudi soir…

M.P.

— 

Valérie Trierweiler à Paris en décembre 2015
Valérie Trierweiler à Paris en décembre 2015 — Esteban/SIPA

Oh évidemment, elle n’y va pas frontalement. Pas question pour elle d’engager ouvertement une « guerre des ex » avec François Hollande. Mais tout en allusion, l’ex- « première journaliste de France » a taclé François Hollande, qui participe ce jeudi soir à une émission face aux Français pour expliquer son action, en faisant référence à Jacques Chirac.

Dans un tweet, l’un de ses canaux de communication privilégié, elle partage un vieux papier du Monde d’avril 2005, qui faisait un compte rendu d’un face-à-face entre le président Jacques Chirac et les jeunes, lors duquel il était apparu déconnecté des problèmes des Français et s’était avoué désorienté par le « pessimisme » des jeunes, ainsi que le titrait alors l’article du quotidien du soir.

Un tweet comme une allusion évidente à François Hollande, en panne sèche de popularité et dont l’action est très contestée.