Thévenoud assure ouvrir et payer ses factures depuis 2014

POLEMIQUE Il fait référence à l'argent qu'il doit, selon Le Canard Enchaîné, à la cantine de ses filles...

M.P. avec AFP
— 
Le député Thomas Thévenoud à l'Assemblée nationale à Paris le 8 mars 2016
Le député Thomas Thévenoud à l'Assemblée nationale à Paris le 8 mars 2016 — WITT/SIPA

On saura tout sur le rapport à l’argent de l’éphémère secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Thomas Thévenoud. Après avoir vu son ascension politique se briser avec la révélation d’années d’impayés de ses impôts en 2014 et alors qu’ il est en pleine campagne de promotion de son livre Une phobie française, dans lequel il explique ses problèmes avec les courriers de factures, le voilà rattrapé par un nouveau scandale. Il n’a pas payé la cantine de ses filles depuis 2011, selon le Canard Enchaîné et il doit toujours plus de 1.000 euros à la caisse des cantines du 5e arrondissement.

Le but, «c'est de me nuire personnellement»

« Depuis septembre 2014 j’ouvre mes enveloppes », a assuré ce jeudi le député de Saône-et-Loire. « La facture a été réglée immédiatement, le chèque est parti mardi », s’est-il justifié.

« Vous avez une info, qui est ensuite amplifiée, détournée, falsifiée, qui tourne sur les réseaux sociaux pendant toute la journée d’hier. On raconte des choses fausses, comme quoi depuis 6 ans je n’aurais pas payé la cantine de mes filles. Enfin, vous imaginez bien que si je n’avais pas payé depuis 6 ans, mes filles n’iraient pas à la cantine », s’est-il agacé. « Je ne veux pas qu’on raconte n’importe quoi. Il y a un but dans tout ça, c’est aussi de me nuire personnellement, je ne suis pas dupe. », dit-il.