Assemblée nationale: Claude Bartolone organise une réception pour son frère

SYMPA Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone a prévu ce jeudi une réception au palais Bourbon en l'honneur de son frère, révèle «Le Canard Enchaîné»...

L.C.

— 

Claude Bartolone en juillet 2015 à Saint-Denis.
Claude Bartolone en juillet 2015 à Saint-Denis. — ISA HARSIN/SIPA

Le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone doit remettre ce jeudi à son frère Renato la médaille de chevalier de l’Ordre national du mérite pour ses « 34 ans de services » en tant que restaurateur. Pour l’occasion, une réception est prévue à 18 h dans les salons de la présidence du palais Bourbon, indique l’agenda de Claude Bartolone, confirmant une information du Canard enchaîné.

Renato Bartolone dirige un restaurant italien dans le 6e arrondissement de Paris. Il a été nommé chevalier de l’Ordre national du mérite en décembre, à l’initiative du ministère de l’Economie, précise Le Figaro. Cette annonce avait fait quelques vagues à la veille des élections régionales, Claude Bartolone briguant à l’époque la présidence de la région Ile-de-France. Mais avec l’annonce de cette réception, la discrétion ne semble plus de mise chez les frères Bartolone.