20 Minutes : Actualités et infos en direct
Y A PLUS DE RESPECTVIDEO. François Hollande hué à tout va

VIDEO. Déplacements présidentiels: François Hollande hué à tout va

Y A PLUS DE RESPECTMalmené lors du Salon de l’Agriculture, samedi, le chef de l'Etat n'en n'était cependant pas à sa première sortie officielle sous les sifflets....
Hollande au Salon de l'Agriculture le 27 février 2016
Hollande au Salon de l'Agriculture le 27 février 2016 - Christophe Petit Tesson/AP/SIPA
Thomas Lemoine

Thomas Lemoine

Samedi matin, au Salon de l’agriculture à Paris, le président de la République a été hué et insulté par des agriculteurs, revêtus pour certains de t-shirts noirs marqués « Je suis éleveur je meurs ».

Ce n'est pas une première pour François Hollande qui a déjà été pris à partie à de nombreuses reprises lors de ses déplacements : en 2015 déjà au Salon de l’Agriculture, mais également lors de cérémonies plus solennelles comme celles du 14-juillet ou du 11-novembre ou encore celle du centenaire de la mort de Jean Jaurès.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Même des déplacements plus anodins n’échappent pas à la règle : en avril 2015, son apparition lors des 24 heures du Mans avait aussi déclenché les huées des spectateurs, tout comme sa venue à Lille pour déjeuner avec Martine Aubry, le 21 novembre 2014.

Sujets liés