Présidentielle 2017: Bruno Le Maire officiellement candidat à la primaire de droite

ELECTION Le député de l'Eure se lance enfin dans la course à la primaire. Il s'agit du huitième candidat à se déclarer...

20 Minutes avec AFP
— 
Le député (Républicains) de l'Eure Bruno Le Maire, le 31 mai 2015 à Paris.
Le député (Républicains) de l'Eure Bruno Le Maire, le 31 mai 2015 à Paris. — IBO/SIPA

C’est fait, Bruno Le Maire a officiellement annoncé ce mardi soir sa candidature à la primaire de la droite pour l’élection présidentielle de 2017. « Oui, je suis candidat pour devenir le prochain président de la République », a-t-il lancé lors d’une réunion de militants Les Républicains à Vesoul en Haute-Saône. « Parce que j’aime la France », a-t-il ajouté.

Je suis candidat pour devenir le prochain président de la République ! https ://t.co/NlyVSAAL9a
— Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) February 23, 2016

Il s’agit du huitième candidat à se déclarer officiellement à la primaire des 20 et 27 novembre 2016, qui doit sélectionner le candidat de la droite à la présidentielle.

« Les hommes providentiels, c’est du passé »

« Les sauveurs, les hommes providentiels, c’est du passé », a lancé ce chantre du renouveau. « Moi, je vous dis que nous gagnerons cette élection car nous avons l’énergie, l’envie et la force de la gagner ! », a-t-il exhorté. « J’espère que vous avez le cœur bien accroché ! ». « En avant pour la primaire, pour le pays, pour les Français », a-t-il lancé avant de répondre aux questions de la salle.

>> A lire aussi : Primaire à droite, Juppé candidat favori loin devant Sarkozy

Sitôt candidat, Bruno Le Maire entamera la promotion de son livre Ne vous résignez pas !, manifeste qui sort ce jeudi en librairie. Ensuite, l’ancien ministre de l’Agriculture passera pas moins de trois jours au Salon de l’Agriculture.