Daesh menace le Front National dans son magazine officiel

TERRORISME Une photo d’un rassemblement de militants FN illustre la propagande du groupe terroriste…

H.S.

— 

Le défilé du Front National le 1er mai 2014 à Paris
Le défilé du Front National le 1er mai 2014 à Paris — Kenzo Tribouillard AFP

Après les écoles, menacées dans le précédent numéro du magazine « officiel » du groupe terroriste Daesh, c’est au tour du Front National d’être visé par la propagande djihadiste, révélait dimanche, Le Lab d’Europe 1.

C’est le spécialiste de la question terroriste, Romain Caillet qui, sur Twitter, a dévoilé le contenu de cet outil de propagande, le magazine Dar al-Islam. Une photo du traditionnel rassemblement du FN du 1er mai, figurerait dans les pages du journal avec pour légende : « Rassemblement d’idolâtres du FN. Des cibles de premier choix ».

 

>> A lire aussi >> Tweets de Marine Le Pen : Une enquête ouverte pour « diffusion d’images violentes »

Les réactions des cadres du parti se sont multipliées dans la soirée de dimanche. Nicolas Bay, secrétaire général du FN, a interrogé Manuel Valls dans un tweet, faisant référence aux violentes invectives du mois de décembre dernier, quelques jours après les attentats. Plusieurs responsables politiques ou éditorialistes comparent alors Daesh et sa propagande à celle du Front National. Des propos qui provoquent la colère de Marine Le Pen qui tweete alors des photos insoutenables des exactions commises par le groupe terroriste.

Florian Philippot et le responsable des jeunes du parti ont réagi de concert, affirmant que lorsque Daesh s’en prenait au FN, cela revenait à s’en prendre à la France.