«Je suis là pour que mon parti change»

— 

Ségolène Royal a appelé jeudi à La Rochelle Nicolas Sarkozy à "sortir de l'inertie" et de "l'illusion du mouvement" et à apporter des "réponses concrètes" aux "besoins extrêmement urgents" exprimés en cette rentrée.
Ségolène Royal a appelé jeudi à La Rochelle Nicolas Sarkozy à "sortir de l'inertie" et de "l'illusion du mouvement" et à apporter des "réponses concrètes" aux "besoins extrêmement urgents" exprimés en cette rentrée. — Alain Jocard AFP/Archives

Ségolène Royal a déclaré ce vendredi, à La Rochelle, vouloir que «le PS soit admiré des Français», affirmant qu'elle allait s'investir pleinement dans «la réflexion collective» des socialistes durant l'université d'été de son parti.

«Je suis là pour que mon parti change et redevienne attractif (...), je veux que l'imagination revienne (...), je veux que le Parti socialiste soit admiré des Français», a dit l'ex-candidate à l'élection présidentielle lors d'une rencontre avec les journalistes sur le bateau «France 1», amarré sur les quais, qui abrite le musée maritime de la ville.

… Plus d'infos de notre envoyé spécial…