Hollande ne veut plus des 35 heures

avec AFP

— 

François Hollande, premier secrétaire du PS, entend "faire tout ce qu'il faut pour être prêt en 2010" à briguer l'investiture socialiste pour la présidentielle de 2012, selon des propos rapportés par Le Point cette semaine.
François Hollande, premier secrétaire du PS, entend "faire tout ce qu'il faut pour être prêt en 2010" à briguer l'investiture socialiste pour la présidentielle de 2012, selon des propos rapportés par Le Point cette semaine. — Patrick Valasseris AFP/Archives
«La France, globalement, doit travailler plus.» Ce n’est pas Nicolas Sarkozy qui le dit, mais François Hollande. Le  premier secrétaire du PS a estimé, lors d’un dîner avec certains journalistes à La Rochelle, qu’il fallait «réfléchir à sur la durée du travail sur toute la vie» plutôt que de proposer le rétablissement des 35 heures mises à mal par les mesures gouvernementales. «En période de chômage de masse, les 35 heures ont été un instrument efficace de lutte contre le sous-emploi car elles ont permis de créer des emplois qui n'auraient pas existé autrement», a cependant défendu François Hollande.
 
«Ce n'est pas simplement le marché que le PS doit accepter, mais aussi la mondialisation, parce qu'elle est là», a aussi affirmé le socialiste, appelant son parti à revoir sa déclaration de principe. Mais attention, pas «la mondialisation libérale», a-t-il précisé.
 
Qu’en pensez-vous ? Le PS doit-il faire le deuil des 35h ?