«La France pour la vie»: Sarkozy sort son livre-confession et promet de faire l'inventaire

EDITION Dans cet ouvrage devant paraître le 25 janvier, l'ancien Président parlera de ses «échecs» et de ses «réussites»...

N.Bg. avec AFP
— 
Nicolas Sarkozy à Asnières-sur-Seine le 24 mars 2015.
Nicolas Sarkozy à Asnières-sur-Seine le 24 mars 2015. — WITT/SIPA

Selon Europe 1 et Paris Match, ça s’appellera La France pour la vie. Le président des Républicains et ancien chef de l’Etat Nicolas Sarkozy a annoncé lundi qu’il publiait le 25 janvier un livre où il dit sa « vérité » sur ses « erreurs » comme sur ses « réussites ».

« J’ai voulu faire cet effort d’aller chercher, au fond de moi, ma vérité sur mes erreurs comme sur mes réussites. Je veux vous dire, sans façon, sans artifice, ce que j’ai vraiment fait, et ce en quoi je crois pour l’avenir », a-t-il écrit sur sa page Facebook, annonçant cette sortie lundi prochain, à trois jours de ses 61 ans.

 

Mes chers amis, J’ai écrit un livre qui sortira lundi prochain. Si ce livre a un sens, peut-être une utilité, c’est…

Posté par Nicolas Sarkozy sur lundi 18 janvier 2016

270 pages d’explication

« Le seul verdict qui m’importera vraiment sera le vôtre, celui des lecteurs de tout horizon politique… que je cherche moins à séduire qu’à inciter à comprendre la complexité des situations et l’enchaînement des événements », écrit à « (ses) chers amis » le possible candidat à la primaire à droite en vue de la présidentielle de 2017.

Selon Le Lab, le livre devrait être tiré à 100.000 exemplaires et faire 270 pages.