Hollande poursuit Closer pour avoir publié des photos de sa nouvelle compagne

D'après AFP

— 

Le PS offre en cette rentrée l'image d'un parti qui se cherche, commotionné par son échec présidentiel mais qui espère retrouver rapidement de l'oxygène avec les revers qu'il pressent dans la thérapie économique choisie par Nicolas Sarkozy.
Le PS offre en cette rentrée l'image d'un parti qui se cherche, commotionné par son échec présidentiel mais qui espère retrouver rapidement de l'oxygène avec les revers qu'il pressent dans la thérapie économique choisie par Nicolas Sarkozy. — Patrick Valasseris AFP/Archives

L'affaire n'a pas traîné. Le Premier secrétaire du PS, François Hollande, a indiqué dimanche à l'AFP que le tribunal de grande instance de Nanterre doit statuer ce lundi sur la plainte pour atteinte à la vie privée qu'il a déposée contre le magazine «Closer».

L'hebdomadaire people a avancé cette semaine sa parution à vendredi, soit trois jours plut tôt, en raison de photos «exclusives» montrant François Hollande en compagnie d'une femme présentée comme sa nouvelle compagne, après sa séparation d'avec Ségolène Royal.

Le précédent Royal

«C'est l'action ordinaire engagée contre les journaux qui ne respectent pas la vie privée. Il s'agit simplement d'obtenir une condamnation», a ajouté le Premier secrétaire du PS.

Closer avait été le premier hebdomadaire à publier à l'été 2006 des photos de Ségolène Royal en maillot à la plage.