La rentrée de Nicolas Sarkozy, un programme chargé

HEURE PAR HEURE Suivez en direct la journée du rentrée de Nicolas Sarkozy

— 

Nicolas Sarkozy et les ministres concernés par le secteur de l'économie ont examiné lundi matin, lors d'une réunion à l'Elysée, "les moyens de doper l'investissement", a indiqué à la presse le porte-parole de la présidence David Martinon.
Nicolas Sarkozy et les ministres concernés par le secteur de l'économie ont examiné lundi matin, lors d'une réunion à l'Elysée, "les moyens de doper l'investissement", a indiqué à la presse le porte-parole de la présidence David Martinon. — Bertrand Guay AFP/Pool
10h: «Doper l’investissement»
La première réunion ministérielle de la rentrée, qui a duré une heure, était consacrée au «pouvoir d'achat, la croissance et la situation économique et financière». Le Président et les ministres concernés par le secteur de l'économie ont examiné « les moyens de doper l'investissement et de répondre à la décision du Conseil constitutionnel concernant la question des intérêts d'emprunts immobiliers».

Immigration, récidive et rencontre pour l’après-midi
Deux autres réunions ministérielles sont prévues, qui porteront sur l'immigration et la récidive en matière de crimes sexuels.

Le président va également recevoir en début d'après-midi Mustafa Kocakurt, le père du petit Enis, 5 ans, enlevé et violé mercredi à Roubaix (Nord) par
un pédophile récidiviste.

La Libye pour mercredi
Le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a déclaré jeudi à la presse que le président devrait se rendre en Libye mercredi prochain, sans toutefois exclure que cette date puisse être modifiée.