Régionales: Suite aux attentats, le PS ne distribuera pas ses tracts sur «les mauvais coups» de la droite

TRACTS Ces tracts ont été jugés en décalage avec l’esprit de concorde souhaité par le parti…

20 Minutes avec AFP

— 

Capture d'écran du tract que le PS ne distribuera pas.
Capture d'écran du tract que le PS ne distribuera pas. — Parti socialiste / Capture d'écran parti-socialiste.fr

Le PS, qui avait présenté le 9 novembre à la presse un tract très offensif, montrant la photo d’un homme armé d’un maillet, barrée du slogan « la droite vous cache ses mauvais coups », ne le distribuera finalement pas.

Plus d’un million et demi d’exemplaires

C’est le député Christophe Borgel, responsable du pôle élections, qui a expliqué mercredi cette décision. « La reprise de la campagne aura lieu au début de la semaine prochaine, en intégrant la réalité du pays. Il n’est pas envisageable de reprendre la campagne dans les mêmes conditions », a-t-il affirmé, évoquant le décalage entre le tract et l’esprit de concorde nationale défendu par le parti. Ces tracts avaient été imprimés à 1,6-1,7 millions d'exemplaires, a précisé Christophe Borgel.

Le service de presse du PS a confirmé que la campagne des régionales reprendra lundi, sauf si un hommage national est rendu aux victimes ce jour-là. Le Premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, va adresser aux adhérents du PS une lettre dont l’esprit général sera d'« appeler à l’unité », a-t-on précisé.