Arcueil: Les élus EELV tournent le dos aux élus FN lors d'un dépôt de gerbe

HOMMAGE La scène s'est déroulée mercredi dans la commune du Val-de-Marne lors d'une cérémonie d'anniversaire de l'Armistice de 1918...

R.S.

— 

Des élus EELV tournent le dos aux élus FN lors d'un dépôt de gerbe le 11 novembre à Arcueil.
Des élus EELV tournent le dos aux élus FN lors d'un dépôt de gerbe le 11 novembre à Arcueil. — Twitter François Paradol

Pas question pour les élus d’Arcueil (Val-de-Marne) de poser de front sur une photo où figurent des élus du Front national. Mercredi, lors d’une cérémonie commémorative du 11 novembre, devant un monument aux morts de la ville, la quasi-totalité de l’assemblée a tourné le dos aux deux élus FN, lors de leur dépôt de gerbe.

La scène a été capturée par François Paradol, président du groupe FN au Conseil municipal de la commune voisine de Vitry-sur-Seine sur Twitter. Elle a ensuite suscité un tollé dans les rangs du parti frontiste, dénonçant pêle-mêle le négationnisme de la mairie EELV d’Arcueil et un geste irrespectueux.

« La municipalité nous a refusé tout hommage oral»

L’un des deux élus FN, Denis Truffaut, président du groupe FN au Conseil Municipal d’Arcueil, s’est également indigné de cette attitude, regrettant également de ne pas avoir été autorisé à s’exprimer lors de cette cérémonie. « La municipalité nous a refusé tout hommage oral. Dans cette ville, l’opposition FN est réduite au silence. »