Présidentielle 2017: Marine Le Pen «se voit au second tour»

PREVISIONS La présidente du FN avoue qu'elle préfèrerait y affronter Alain Juppé...

N.Bg. avec AFP
— 
Marine Le Pen à Calais le 2 octobre 2015.
Marine Le Pen à Calais le 2 octobre 2015. — Sarah ALCALAY/SIPA

Les sondages lui monteraient-ils à la tête ? Marine Le Pen, la présidente du FN, « se voit au second tour » de l’élection présidentielle de 2017, a-t-elle affirmé dimanche sur France 5, et préférerait affronter Alain Juppé, « chaînon manquant entre l’UMP et le PS ».

« Je me vois au second tour de la présidentielle et je ferai tout pour que cela arrive », a-t-elle dit en réponse à une question SMS sur le plateau de l’émission C Politique.

« Juppé, c’est un peu le chaînon manquant entre l’UMP et le PS »

Interrogée préalablement sur l’adversaire qu’elle « aimerait idéalement affronter » si elle était au second tour de la présidentielle, elle a répondu : « Peut-être Juppé, c’est un peu le chaînon manquant entre l’UMP et le PS ».

Pour elle, François Hollande et Nicolas Sarkozy sont « les mêmes » qui « s’applaudissent l’un l’autre » car « ils mènent la même politique ».

Elle a par ailleurs à nouveau dit qu’elle n’accepterait pas Nadine Morano dans les rangs du FN. Un peu avant, elle avait jugé que « la justice se comporte mal » avec elle-même, déboutée cette semaine en appel face à Jean-Luc Mélenchon pour l’utilisation du terme fasciste, mais aussi avec Nadine Morano, « insultée par le père Bedos ».