Les Sarkozy s'installeront à l'Elysée en septembre

VIE PRIVEE Le Président a également fait savoir qu'il partirait en vacances...

— 

Dans le jardin, un tapis vert permet aux fauteuils roulants de circuler plus facilement. Car la fête est aussi celle des "victimes" et des "héros" anonymes. 2.000 d'entre eux, choisis avec l'aide d'associations, étaient invités à la garden party.
Dans le jardin, un tapis vert permet aux fauteuils roulants de circuler plus facilement. Car la fête est aussi celle des "victimes" et des "héros" anonymes. 2.000 d'entre eux, choisis avec l'aide d'associations, étaient invités à la garden party. — Patrick Kovarik AFP/pool
Rupture encore, et  toujours. A l’occasion de la garden-party de l’Elysée, qu’il voulait plus intimiste –seules 5.000 personnes avaient été invitées- le chef de l’Etat a préféré des confidences sur sa vie privée à la traditionnelle interview officielle.

Après avoir fait une déclaration d’amour à Cécilia en public, le Président a indiqué qu'il s'installerait à l'Elysée avec sa famille «à partir de septembre». Actuellement, le couple vit dans un loué à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

L’installation du couple présidentiel dans sa demeure officielle pose semble-t-il des problèmes. D’abord la famille recomposée est nombreuse, et le palais de l’Elysée n’est visiblement pas conçu pour accueillir tout le monde: Nicolas et Cécilia ont chacun deux enfants d’un premier mariage plus un enfant en commun. Ensuite les peintures sont défraîchies... A tel point que le couple avait songé, un moment, annexer la résidence Marigny réservée aux hôtes de marque venus de l’étranger. D’ici septembre tout devrait être réglé.

Vacances en Italie

Autre confidence: le Président a annoncé qu'il prendrait «quinze jours» de vacances «à l'étranger», en août –sans préciser la date-, avec des amis». Il n’a pas précisé où, mais des proches évoquent l’Italie, où il aime bien séjourner et qui a l’avantage d’être à une heure d’avion de Paris. En cas d’urgence.