Nicolas Sarkozy ne «se rendra jamais» sur le plateau d'«On n'est pas couché»

POLITIQUE « Ce type d’émission » ne serait tout simplement « pas adapté », d’après l’entourage du président des Républicains…

F.F.

— 

Nicolas Sarkozy au meeting de lancement de la campagne du parti Les Républicains pour les régionales, à Nogent-sur-Marne, le 27 septembre 2015.
Nicolas Sarkozy au meeting de lancement de la campagne du parti Les Républicains pour les régionales, à Nogent-sur-Marne, le 27 septembre 2015. — Jacques Brinon/AP/SIPA

On savait déjà que François Fillon ne voulait pas mettre les pieds sur le plateau d’On n’est pas couché. Mais on ignorait qu’il en allait de même pour le président des Républicains en personnes, Nicolas Sarkozy.

D’après l’entourage de l’ancien chef d’Etat, cité par Metronews, Nicolas Sarkozy « ne se rendra jamais » sur le plateau de l’émission de Laurent Ruquier. La raison ? Elle est simple : « Ce type d’émission n’est pas adapté dans un moment où la parole politique souffre d’un manque de confiance de la part des Français », expliquent les proches de Nicolas Sarkozy.

Des raisons déjà invoquées par François Fillon, qui avait refusé de faire la promotion de son dernier livre dans une émission qu'il estime uniquement faite « de caricature, d’agressivité et d’une forme de débat qui n’apporte rien au débat public », rien de moins. Quitte à renoncer à une audience non négligeable : le show du samedi soir de France 2 enregistre un pic de 3 millions de téléspectateurs pendant l’interview politique qui dure une heure. Et peut-être aussi de faire «une Morano»