Dominique Strauss-Kahn serait reélu avec 60,2% des voix au second tour des élections législatives dans la 8ème circonscription du Val-d'Oise face à sa rivale UMP Sylvie Noachovitch (39,8%), selon une estimation CSA/Cisco.
Dominique Strauss-Kahn serait reélu avec 60,2% des voix au second tour des élections législatives dans la 8ème circonscription du Val-d'Oise face à sa rivale UMP Sylvie Noachovitch (39,8%), selon une estimation CSA/Cisco. — Olivier Laban-Mattéi AFP

Politique

Sarkozy «ne voit de compétences qu'au PS»

POLITIQUE – Delanoë s’est exprimé sur candidature de DSK au FMI, qui serait soutenue par le Président

Un job fait pour DSK. Interrogé par Europe 1 sur une éventuelle volonté du président de la République de soutenir une candidature deDominique Strauss-Kahn à la direction du FMI, Bertrand Delanoëa dit: «Si un Français peut le diriger, tant mieux et si c'est Dominique, je sais qu'il en a tout à fait les compétences».

Mais, a ajouté le maire socialiste de Paris, «je ne voudrais pas que tout cela soit une opération de communication franco-française» alors que dans le choix du directeur général de FMI «nous avons des partenaires» qui doivent «donner leur accord».

Arrière-pensée

«Ce qui me fait un peu sourire c'est que j'ai l'impression que le président de la République ne voit des compétences que chez les socialistes, c'est un hommage qu'il nous rend», a-t-il ironisé. Il a relevé aussi une «arrière-pensée» de la part de Nicolas Sarkozy qui «aimerait tout diriger, la majorité et l'opposition». Mais, tout cela «sera confronté au réel» notamment «à la politique fiscale et économique» du gouvernement, selon lui.