David-Xavier Weiss dément être l'auteur d'un tweet insultant envers Emmanuelle Cosse

WEB L’élu Les Républicains va porter plainte pour utilisation frauduleuse de son compte Twitter…

L.C.
— 
David-Xavier Weiss, lorsqu'il était chef du cabinet du Secretaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Roger Karoutchi, photographié à Levallois-Perret, le 20 avril 2009.
David-Xavier Weiss, lorsqu'il était chef du cabinet du Secretaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Roger Karoutchi, photographié à Levallois-Perret, le 20 avril 2009. — CAPMAN/SIPA

Le compte Twitter de l’adjoint au maire de Levallois-Perret David-Xavier Weiss a-t-il été piraté ? C’est ce qu’avance l’élu Les Républicains (LR), qui se défend ce jeudi d’être l’auteur d’un tweet se moquant du physique de la secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts Emmanuelle Cosse.

Une pique sur le physique de la chef de file d'EELV

Plusieurs médias ont épinglé ce message posté dans la nuit de mercredi à jeudi sur le compte Twitter de David-Xavier Weiss : « Faut vraiment régler le problème de la crise porcine à EELV avec Emma Cosse ». Le tweet était illustré d’une photo de la patronne du parti écologiste.

Un coup bas en pleine campagne régionale en Île-de-France. «Inadmissible», selon Claude Bartolone, candidat socialiste aux régionales, qui a condamné cette attaque.

 

«Je dors à 1h du mat»

Mais David-Xavier Weiss dément être l’auteur de ce tweet qui été effacé. Il a même annoncé ce jeudi, via Twitter, qu’il allait porter plainte dans l’après-midi pour « utilisation frauduleuse de [son] compte Twitter ».

«Je ne suis pas l'auteur du précédent tweet -je dors a 1h du mat- les positions de Cosse sont assez critiquables avant de voir son physique», s'est-il défendu sur Twitter.